- 34m44s
1 min de lecture
Michael Schumacher en 2010 (Archives)
Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Michael Schumacher pourrait remarcher un jour. Victime d'un accident de ski en décembre 2013, le pilote de formule 1 est sorti du service de soins intensifs du CHU de Grenoble, lundi 16 juin. D'après Olivier Panis, coureur automobile en contact avec son manager, ses médecins ont assuré qu'"il ne sera pas paralysé". "Tout ce qui est motricité n'a pas été touché", assure-t-il.
Difficile cependant de savoir "à quelle vitesse il va récupérer ses muscles", explique Panis au micro de RTL. "Ce sera une rééducation très, très longue. Et au niveau cérébral, on ne sait pas, il va falloir être patient", ajoute-t-il. Mais "les sportifs de haut niveau ont une faculté de récupération plus rapide que le commun des mortels", positive le coureur.
Michael Schumacher a été transporté lundi matin au Centre hospitalier universitaire de Vaud, à Lausanne (Suisse), selon un porte-parole de cet établissement.
Michael Schumacher "ne sera pas paralysé", assure Olivier Panis
00:01:08
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte