1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Michael Schumacher "ne sera pas paralysé", assure Olivier Panis
1 min de lecture

Michael Schumacher "ne sera pas paralysé", assure Olivier Panis

Info RTL INFO RTL - Michael Schumacher est sorti de soins intensifs. Selon Olivier Panis, en contact avec son manager, les médecins ont assuré que le pilote "ne sera pas paralysé".

Michael Schumacher en 2010 (Archives)
Michael Schumacher en 2010 (Archives)
Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Serge Pueyo

Michael Schumacher pourrait remarcher un jour. Victime d'un accident de ski en décembre 2013, le pilote de formule 1 est sorti du service de soins intensifs du CHU de Grenoble, lundi 16 juin. D'après Olivier Panis, coureur automobile en contact avec son manager, ses médecins ont assuré qu'"il ne sera pas paralysé". "Tout ce qui est motricité n'a pas été touché", assure-t-il.

Difficile cependant de savoir "à quelle vitesse il va récupérer ses muscles", explique Panis au micro de RTL. "Ce sera une rééducation très, très longue. Et au niveau cérébral, on ne sait pas, il va falloir être patient", ajoute-t-il. Mais "les sportifs de haut niveau ont une faculté de récupération plus rapide que le commun des mortels", positive le coureur.

Michael Schumacher a été transporté lundi matin au Centre hospitalier universitaire de Vaud, à Lausanne (Suisse), selon un porte-parole de cet établissement.

À écouter

Michael Schumacher "ne sera pas paralysé", assure Olivier Panis
00:01:08
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/