2 min de lecture Cinéma

Michael Jackson, Marlon Brando et Liz Taylor unis dans un road trip ?

REPLAY - Les trois légendes américaines pourraient être réunies le temps d'un road-movie pour la télévision britannique.

Rémi Sulmont RTL vous en parle déjà Rémi Sulmont
>
Michael Jackson, Marlon Brando et Liz Taylor unis dans un road trip ? Crédit Image : Romain Boé | Crédit Média : Rémi Sulmont | Durée : | Date : La page de l'émission
Rémi Sulmont
Rémi Sulmont et Loïc Farge

Convenez que depuis l'invention de l'automobile, c'est le plus incroyable road trip qu'on puisse imaginer. Le 7 et le 10 septembre 2001, Michael Jackson se produit au Madison Square Garden pour fêter ses trente ans de carrière solo. Marlon Brando monte sur scène pour parler de la famine dans le monde (c'est un concert de charité). Elisabeth Taylor, la deuxième maman de Michael Jackson, est là évidemment. Le 11 septembre, quand les Twins Towers (les tours jumelles du World Trade Center) s'effondrent, les trois géants d'Hollywood sont donc "in town", à New York. Leurs jets privés sont cloués au sol. Michael Jackson tente de décrocher une autorisation spéciale de décoller. On ne lui a jamais rien refusé.

Avec Marlon Brando et Elisabeth Taylor, il se résout finalement à louer une voiture pour rentrer chez eux, à Los Angeles. Voilà le trio de légende lancé sur la route : 4.500 kilomètres à avaler quand même. Qui prend le volant ? Michael ou Elisabeth ? Vous imaginez la tête du pompiste ? Et la dame qui prend la commande des cheesburgers de Cléôpâtre, du Parrain et du roi de la pop ? Car "Marlon Brando a agacé ses compagnons de voyage en s'arrêtant à tous les Burger King", précise un agent d'Elisabeth Taylor au magazine Vanity Fair, qui écrit que le road trip s'est finalement arrêté dans l'Ohio. Ce qui fait quand même 900 kilomètres.

Un acteur blanc pour incarner Michael Jackson

Il y aurait donc quelque chose de vrai dans cette histoire. Ce qui est vrai, c'est qu'une comédie racontant cette histoire est en production pour la télé britannique. Avec Joseph Fiennes, le frère de Raph, pour interpréter Michael Jackson. Ce qui vraiment vrai, c'est que le choix d'un acteur blanc relance la polémique des Oscars et de la diversité. Ce qui est établi aussi, c'est que Marlon Brando et Elisabeth Taylor étaient effectivement au côté de Michael Jackson à New York le 11 septembre. Elisabeth Taylor étaient montée sur scène pour lancer le concert Michael Jackson.

Ce qui est vrai aussi c'est que Elisabeth Taylor et Michael Jackson, enfants stars tous les deux, étaient extrêmement proches et qu'ils étaient capables de tout. Un jour, elle lui a offert un éléphant. Ce qui est vrai, c'est que les 11 septembre les fans ont vu Michael Jackson quitter son hôtel en voiture dans la précipitation. Ce qui est troublant, c'est qu'il n'y a aucune image dans les stations-service.

Entretenir la légende urbaine

À lire aussi
L'actrice Felicity Huffman sortant du tribunal fédéral de Boston, mercredi 3 avril 2019. Elle est accusée d'avoir payé des pots-de-vin pour faire admettre sa fille dans une grande université américaine. États-Unis
L'actrice américaine Felicity Huffman est en prison, pour deux semaines

Ce qui est vrai, c'est qu'il y a tous les ingrédients pour entretenir une légende urbaine. C'est le moment de faire ce film, car aucun des trois n'est là plus là pour démentir. Les spécialistes de Michael Jackson voient assez mal les trois mégastars prendre la fuite sans leurs assistants. "On peut imaginer en revanche que tous les trois se soient concertés avant de chacun sortir de New York par la route", indique Christophe Charlot, qui édite le magazine MJBackstage.

"Michael avec sa famille entière ont pris de multiple bus pour rentrer à Los Angeles", a déclaré jeudi 28 janvier TJ Jackson, le neveu du chanteur. "Il n'y a pas de road trip avec Brando et Taylor", a-t-il ajouté. Ce n'est pas parce que le neveu n'aime pas le cinéma qu'on n'a pas le droit d'écrire des scénarios.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Michael Jackson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants