1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Metz : un psychiatre accusé de viol entendu en tant que témoin assisté
1 min de lecture

Metz : un psychiatre accusé de viol entendu en tant que témoin assisté

Accusé de viol par une ancienne patiente depuis des années un psychiatre a été placé sous le statut de témoin assisté.

Le palais de justice de Metz (archives)
Le palais de justice de Metz (archives)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un médecin psychiatre de Metz, accusé de viol par une ancienne patiente depuis des années, a été placé sous le statut de témoin assisté à l'issue d'une convocation devant un juge d'instruction.

"Ce n'est pas encore une victoire mais c'est une bouffée d'air" pour ce médecin de 63 ans, "anéanti" par cette affaire, a déclaré  son avocat, Me Mehdi Adjemi, confirmant une information du Républicain lorrain.

L'avocat espère obtenir un non-lieu afin que son client "récupère son honneur" face à son ex-patiente qui agirait "par dépit amoureux", selon lui.

Le parquet de Metz avait déjà classé cette affaire sans suite. Mais l'ancienne patiente, une femme d'une cinquantaine d'années en grave dépression, s'était alors constituée partie civile.

Pour la plaignante, le médecin la manipulait

À lire aussi

Selon elle, leurs relations intimes sous emprise psychologique auraient duré de 2008 à 2010. Cette femme "vulnérable" était "complètement sous la coupe" de son psychiatre, qui la manipulait comme un "gourou", selon l'avocat de la plaignante, Me Victor Gioia.

Selon le médecin, leurs relations étaient consenties et auraient commencé après la thérapie.

En 2013, le praticien avait été radié par le Conseil national de l'ordre des médecins, qui lui avait reproché un "manque de respect du principe de moralité et de la dignité d'une patiente", ainsi que "des conditions douteuses" de son suivi thérapeutique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.