1 min de lecture

Météo : un département maintenu en alerte orange "canicule"

La vigilance est maintenue dans le département du Rhône, ce vendredi 17 juillet.

Face à la canicule, un lac près de Mont-de-Marsan a été envahi le 30 juin 2015 (Illustration)

Crédit : IROZ GAIZKA / AFP

Valentin Chatelier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les habitants du département du Rhône n'ont pas fini d'avoir chaud. Alors que le département a été placé jeudi 17 juillet en alerte orange "canicule", Météo France a maintenu la vigilance pour vendredi, annonçant une "fin de phénomène prévue au plus tôt le samedi 18 juillet à 21h". De son côté, la préfecture de la Drôme a activé son propre plan canicule de niveau 3 depuis lundi 13 juillet.

La vague de chaleur qui a touché la France du 29 juin au 5 juillet pourrait donc reprendre. Selon la ministre de la Santé, Marisol Touraine, elle a provoqué 700 morts supplémentaires. Cet épisode caniculaire pourrait donc reprendre, même si Météo France estime que ces fortes chaleurs seront "moins durables" qu'en fin juin/début juillet.

Un département maintenu en vigilance orange "canicule" vendredi 17 juillet

Crédit : Capture d'écran Météo France

La région Rhône-Alpes souffre particulièrement de ces chaleurs. Avec des températures atteignant 37 degrés à Lyon dans l'après-midi, du soleil et des orages sont prévus pour le week-end. Le reste de la France n'est pas épargné. Vendredi 17 juillet, les températures atteignent 31 degrés à Paris et à Marseille, 34 à Strasbourg, ou encore 33 à Troyes. Après un épisode nuageux et orageux le week-end, le soleil devrait revenir à partir de lundi 20 juillet dans une bonne partie de la France accompagné de fortes chaleurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info