1 min de lecture Inondations

Météo France maintient la Corse en vigilance orange

Si six départements ont été placés en vigilance orange lundi 19 décembre, la vigilance est seulement maintenue pour les deux départements corses.

Illustration
Illustration Crédit : SIPA
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Corse demeure en vigilance orange. Alors que six départements ont été placés en vigilance orange pour des risques divers de "neige-verglas", "vent violent" et "pluie-inondation" lundi 19 décembre, Météo France a seulement maintenu sa vigilance orange pour la Corse.

La prudence est donc toujours de mise en Corse-du-Sud et en Haute-Corse alors que la vigilance orange "pluie-inondations" n'a toujours pas été levée. "Des lignes orageuses d'activité modérée et remontant du sud-est balayent en ce moment le sud de l'île et les contreforts orientaux des massifs centraux (...) Les cumuls en 24h sont très importants entre les Massifs du Renoso et de l'Incudine avec 378 mm à la station de Ghisoni, 281 mm à Quenza, 224 mm à Bocognano. Des valeurs supérieures ont du être atteintes très localement", explique l'organisme météorologique qui table sur une fin de phénomène mercredi 21 décembre à minuit.

La vigilance orange a donc été levé dans le Var, un temps sous surveillance pour "vent violent", mais aussi l'Ardèche, la Haute-Loire et la Loire, qui était elle sous surveillance pour des risques de neige et verglas. 

Météo France maintient la Corse en vigilance orange
Météo France maintient la Corse en vigilance orange Crédit : Capture d'écran / Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Var Corse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants