La Corse demeure en vigilance orange. Alors que six départements ont été placés en vigilance orange pour des risques divers de "neige-verglas", "vent violent" et "pluie-inondation" lundi 19 décembre, Météo France a seulement maintenu sa vigilance orange pour la Corse.
La prudence est donc toujours de mise en Corse-du-Sud et en Haute-Corse alors que la vigilance orange "pluie-inondations" n'a toujours pas été levée. "Des lignes orageuses d'activité modérée et remontant du sud-est balayent en ce moment le sud de l'île et les contreforts orientaux des massifs centraux (...) Les cumuls en 24h sont très importants entre les Massifs du Renoso et de l'Incudine avec 378 mm à la station de Ghisoni, 281 mm à Quenza, 224 mm à Bocognano. Des valeurs supérieures ont du être atteintes très localement", explique l'organisme météorologique qui table sur une fin de phénomène mercredi 21 décembre à minuit.
La vigilance orange a donc été levé dans le Var, un temps sous surveillance pour "vent violent", mais aussi l'Ardèche, la Haute-Loire et la Loire, qui était elle sous surveillance pour des risques de neige et verglas.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.