1 min de lecture Météo

Météo : l'alerte orange "canicule" étendue à 51 départements

Ce jeudi, 4 départements supplémentaires entrent en vigilance orange selon Météo France dont le Tarn et l'Ardèche.

Entre le 29 juin et le 9 août 2015, la France a connu trois épisodes caniculaires. (Illustration)
Entre le 29 juin et le 9 août 2015, la France a connu trois épisodes caniculaires. (Illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
et AFP

Le nombre de départements en alerte canicule ne cesse d'augmenter depuis mardi. D'abord 40 départements ont été placés en vigilance orange, puis 47 et enfin 51, annonce Météo France ce jeudi. Le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Ardèche et la Drôme sont désormais en alerte canicule. Malgré un léger rafraîchissement du temps ce jeudi 2 juillet grâce à des orages, les températures sont toujours très fortes sur l'ensemble de la France.

À Paris, il faisait encore un maximum de 31 degrés cet après-midi. Idem dans le sud avec avec 31 degrés dans le Languedoc et 27 degrés en Midi-Pyrénées. Les régions les plus chaudes sont le Rhône-Alpes (un maximal de 36 degrés), l'Alsace (37 degrés) et la Lorraine (39 degrés). Pour trouver un peu de fraîcheur, il fallait se rendre en Bretagne (21 degrés) ou en Normandie.

Météo France prévoit une hausse des températures pour vendredi et le week-end du 4 et 5 juillet. Il faudra attendre mercredi 7 juillet pour un retour à la normale avec des températures de saison si tout va bien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Club RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants