1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France : l'alerte orange levée dans le Gard et les Bouches-du-Rhône
1 min de lecture

Météo France : l'alerte orange levée dans le Gard et les Bouches-du-Rhône

Plus aucun département n'est en vigilance orange pour des risques d'orages violents, d'après le dernier bulletin de Météo France.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : PATRICK PLEUL / DPA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'alerte a été levée dans le Gard et des Bouches-du-Rhône. D'après le dernier bulletin de Météo France, ces deux départements, restés en vigilance orange, respectivement pour "orages, pluie-inondation" et "risques d'orages violents", sont désormais hors de danger. Dans les prochaines heures, la pluie modérée va continuer sur les Bouches-du-Rhône, accompagnée encore de quelques impacts orageux, mais leur intensité ne nécessite pas une vigilance renforcée, indique le site de Météo France

L'alerte orange avait été déclenchée ce samedi 4 novembre à 19 heures dans le Gard, l'Hérault et les Bouches-du-Rhône, et devait être maintenue jusqu'à dimanche matin. Des orages violents ont éclaté en milieu de nuit de samedi à dimanche, accompagnés de fortes rafales de vent et parfois de grêle, dans les Bouches-du-Rhône. Le département de l'Hérault également placé en vigilance orange samedi pour orages avait vu son alerte levée dans la nuit. 

Comme à chaque épisode orageux, Météo France rappellait les bons comportements à avoir. Ainsi, il est déconseillé de s'abriter sous les arbres et de faire des ballades en forêt ou encore d'utiliser les téléphones et autres appareils électriques. 

Le bulletin de Météo France à 4 heures, dimanche 5 novembre
Le bulletin de Météo France à 4 heures, dimanche 5 novembre
Crédit : Capture d'écran / Météo France
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/