1 min de lecture

Météo France : l'alerte orange levée dans le Gard et les Bouches-du-Rhône

Plus aucun département n'est en vigilance orange pour des risques d'orages violents, d'après le dernier bulletin de Météo France.

Un orage (illustration)

Crédit : PATRICK PLEUL / DPA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'alerte a été levée dans le Gard et des Bouches-du-Rhône. D'après le dernier bulletin de Météo France, ces deux départements, restés en vigilance orange, respectivement pour "orages, pluie-inondation" et "risques d'orages violents", sont désormais hors de danger. Dans les prochaines heures, la pluie modérée va continuer sur les Bouches-du-Rhône, accompagnée encore de quelques impacts orageux, mais leur intensité ne nécessite pas une vigilance renforcée, indique le site de Météo France

L'alerte orange avait été déclenchée ce samedi 4 novembre à 19 heures dans le Gard, l'Hérault et les Bouches-du-Rhône, et devait être maintenue jusqu'à dimanche matin. Des orages violents ont éclaté en milieu de nuit de samedi à dimanche, accompagnés de fortes rafales de vent et parfois de grêle, dans les Bouches-du-Rhône. Le département de l'Hérault également placé en vigilance orange samedi pour orages avait vu son alerte levée dans la nuit. 

Comme à chaque épisode orageux, Météo France rappellait les bons comportements à avoir. Ainsi, il est déconseillé de s'abriter sous les arbres et de faire des ballades en forêt ou encore d'utiliser les téléphones et autres appareils électriques. 

Le bulletin de Météo France à 4 heures, dimanche 5 novembre

Crédit : Capture d'écran / Météo France

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info