L'alerte a été levée dans le Gard et des Bouches-du-Rhône. D'après le dernier bulletin de Météo France, ces deux départements, restés en vigilance orange, respectivement pour "orages, pluie-inondation" et "risques d'orages violents", sont désormais hors de danger. Dans les prochaines heures, la pluie modérée va continuer sur les Bouches-du-Rhône, accompagnée encore de quelques impacts orageux, mais leur intensité ne nécessite pas une vigilance renforcée, indique le site de Météo France.
L'alerte orange avait été déclenchée ce samedi 4 novembre à 19 heures dans le Gard, l'Hérault et les Bouches-du-Rhône, et devait être maintenue jusqu'à dimanche matin. Des orages violents ont éclaté en milieu de nuit de samedi à dimanche, accompagnés de fortes rafales de vent et parfois de grêle, dans les Bouches-du-Rhône. Le département de l'Hérault également placé en vigilance orange samedi pour orages avait vu son alerte levée dans la nuit.
Comme à chaque épisode orageux, Météo France rappellait les bons comportements à avoir. Ainsi, il est déconseillé de s'abriter sous les arbres et de faire des ballades en forêt ou encore d'utiliser les téléphones et autres appareils électriques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte