Jusqu'à ce mardi soir minuit, les Hauts-de-France sont sous surveillance. Au total, cinq départements ont été placés en vigilance orange par Météo France pour des épisodes orageux ce lundi 29 mai : le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Oise et l'Aisne.
L'organisme météorologique évoque une "situation orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque de phénomène fort". Avec les fortes températures de ces derniers jours, le contexte est favorable à certains orages importants qui devraient se poursuivre tout au long de la soirée : "Par la suite, en soirée et première partie de nuit, des orages forts peuvent se déclencher sur l'est de la Haute-Normandie et se diriger vers les Hauts-de-France. Ils pourront être particulièrement actifs sur une large partie est de cette dernière région avec une activité électrique et des intensités pluvieuses marquées, ainsi que des rafales de vent de 70 à 90 km/h. De la grêle pourra aussi accompagner ces orages", écrit Météo France.
Prudence donc aux habitants de la région Hauts-de-France. Face à ces conditions météorologiques, les personnes sont appelées à la prudence lors des déplacements alors que l'utilisation des téléphones et autres appareils électriques est déconseillée. De plus, attention aux effets de la foudre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte