1 min de lecture Météo

Météo France place 5 départements en vigilance orange aux orages

Les cinq départements de la région Rhône-Alpes-Auvergne devraient avoir des épisodes orageux en fin de journée, ce jeudi 11 mai.

Des orages (illustration)
Des orages (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La météo n'aura pas été clémente en ce mois de mai. Et certains habitants de la région Rhône-Alpes-Auvergne ne devraient pas dire le contraire ce jeudi 11 mai. Cinq départements ont été placés en vigilance orage aux orages par Météo France : le Rhône (69), l'Ain (01), la Haute-Savoie (74), la Savoie (73) et l'Isère (38).

L'organisme météorologique évoque un passage orageux "bref mais intense nécessitant une vigilance particulière en rapport avec le risque de fortes rafales associées". Ce phénomène devrait démarrer à partir de 16 heures ce jeudi 11 mai et s'achever dans la soirée, aux alentours de 20 heures.

Prudence donc dans cette région cet après-midi. Comme le rappelle Météo France, certaines précautions d'usage sont importantes comme ne pas s'abriter sous les arbres, éviter les sorties en forêt et en montagne, éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Météo France place 5 départements en vigilance orange jeudi 11 mars
Météo France place 5 départements en vigilance orange jeudi 11 mars Crédit : Capture d'écran / Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Société Export yahoo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants