1 min de lecture Météo

Météo France place 2 départements en vigilance orange "orages"

Trois départements du Sud-Ouest sont en vigilance orange pour une "ligne d'orages de grande dangerosité".

Des orages (illustration)
Des orages (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Attention si vous vous trouvez actuellement en Gironde ou dans les Landes. Les deux départements ont été placés en vigilance orange aux orages ce jeudi 8 juin 2017. Météo France évoque une "ligne d'orages de grande dangerosité vu la puissance des rafales de vent associées". Initialement concerné, le département des Pyrénées-Atlantiques ne l'est plus.

L'organisme détaille : "Ce soir, une ligne d'orages va toucher la côte sud Aquitaine dans un premier temps. Ensuite, elle va remonter vers le nord et gagner dans les terres. La survenue des ces orages va s'accompagner d'une rotation du vent instantanée du secteur est vers le secteur ouest associée à un renforcement brutal. Les rafales atteindront alors par endroits 100 à 120 km/h, très ponctuellement 130 km/h sur la côte".

Ce phénomène météorologique devrait débuter ce jeudi aux alentours de 19 heures avant de s'achever le même jour vers 23 heures. Prudence donc alors que Météo France rappelle que "des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger". 

Météo France place trois départements en vigilance orange jeudi 8 juin
Météo France place trois départements en vigilance orange jeudi 8 juin
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Export yahoo Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants