1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du jeudi 8 juin
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du jeudi 8 juin

REPLAY - Le temps de ce jeudi 8 juin sera beau et chaud à l'Est, pluvieux à l'Ouest.

Des personnes profitant du soleil à Lyon (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
La météo à 7 jours du 8 juin 2017
00:01:24
Louis Bodin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois départements du Sud-Ouest, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, sont placés en alerte orange de 19h00 à 23h00 en raison d'un "épisode violent" d'orages et rafales de vent ."Les rafales atteindront alors par endroits 100 à 120 km/h, très ponctuellement 130 km/h sur la côte. Ces orages seront localement accompagnés de grêle, et de précipitations intenses mais de courte durée. Cet épisode violent sera assez bref", a précisé Météo France.


Le temps de ce jeudi 8 juin sera ensoleillé avec des températures estivales à l'est du pays tandis que l'Ouest sera sous la pluie, selon les prévisions de Météo-France. De l'est des Pyrénées et Champagne-Ardenne jusqu'à la Méditerranée et aux frontières de l'Est, la journée s'annoncera estivale. Par contre, de la Bretagne à la pointe du Cotentin, le temps sera couvert dès le matin, avec d'abord quelques gouttes, puis des pluies plus soutenues l'après-midi. Le vent de sud soufflera jusqu'à 70 km/h en rafales près des côtes.

Des Pays de la Loire et Poitou-Charentes jusqu'à la Normandie et les Hauts-de-France, les éclaircies et les passages nuageux alterneront. Ces derniers se feront plus nombreux l'après-midi et le temps deviendra lourd, avec quelques ondées parfois orageuses. Plus au Sud, après une matinée ensoleillée, il fera chaud l'après-midi, mais sous un ciel de plus en plus voilé. Le vent d'autan soufflera jusqu'à 60 à 80 km/h.

En fin de journée, de l'Aquitaine, Poitou-Charentes jusqu'aux Pays de la Loire, Normandie, Centre et région parisienne, le ciel se chargera de nuages menaçants, le temps tournera à l'orage, avec des pluies parfois marquées et un risque de fortes rafales de vent.

Les températures

À écouter aussi

Le matin, les températures seront comprises entre 7 et 15 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 16 à 20 degrés près de la Méditerranée.

L'après-midi, elles oscilleront entre 19 et 24 degrés sur la Bretagne et près de la Manche, 24 à 28 degrés des Pays de la Loire aux frontières du Nord, 25 à 31 degrés ailleurs, jusqu'à 32 à 34 degrés en Nouvelle-Aquitaine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte