Un épisode de vents violents a eu lieu mardi 9 et mercredi 10 février. mais il s'est atténué au point qu'il n'y a plus que les deux départements de la Corse qui sont concernés par une vigilance orange "vent violent", selon Météo France. Cette perturbation avait commencé à se déployer des côtes atlantiques au Nord-Est, en passant par l'Auvergne. Si deux départements de la côte Atlantique sont toujours concernés par l'alerte orange "inondation", la vigilance s'est essentiellement déplacée vers le sud-ouest de la France et ne concerne donc plus que 4 départements métropolitains au total mercredi 10 février en fin de matinée.
Deux personnes ont été blessées dont l'une grièvement mardi 9 février par la chute d'un arbre dans la cour de l'École supérieure de travaux publics (ESTP), à Cachan (Val-de-Marne). Un homme d'environ 40 ans souffre de plusieurs fractures et une femme de 37 ans a été légèrement blessée au crâne dans la chute de cet arbre causée par ces "vents violents".
Les 4 départements concernés par ce phénomène : la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Gironde, et la Charente-Maritime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.