1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France place 13 départements en vigilance orange canicule
1 min de lecture

Météo France place 13 départements en vigilance orange canicule

Treize départements du Sud-Est sont concernés par cette vigilance qui devrait se terminer jeudi 3 juillet en fin de journée.

La canicule sévit en France
La canicule sévit en France
Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Treize départements ont été placés en vigilance orange canicule, mercredi 2 août par Météo France. L'alerte concerne les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse. Le Gard s'est ajouté peu après à cette liste. La fin de cet épisode canicule est prévu "au plus tôt" vendredi à 7 heures.

En revanche, l'alerte orage concernant les départements de l'Ain, Allier, Côte-d'Or, Doubs, Jura, Loire, Haute-Loire, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Puy-de-Dôme, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges et Territoire-de-Belfort, a été levée, comme prévue, dans la nuit.

"Les températures maximales mercredi en journée dépasseront facilement les 34 degrés sur le Lyonnais et le Dauphiné, 36 degrés en vallée du Rhône, et dépasseront souvent les 38°C en région PACA, voire ponctuellement plus en Corse pour les jours à venir", annoncent les prévisionnistes.

Carte de vigilance météo diffusée le 2 août à 16h
Carte de vigilance météo diffusée le 2 août à 16h
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/