Une vingtaine d’élus a passé la nuit du mercredi 28 février au jeudi 1er mars dans la rue en Île-de-France, afin de réclamer une meilleure prise en charge des sans-abri. Le sénateur socialiste Rachid Temal, qui n’est "pas l’un des coordinateurs de l’opération" mais qui connaît "beaucoup d’élus qui y étaient", est "venu apporter son soutien". Il témoigne au micro de RTL.
"C’est comme l’initiative de la ville de Paris d’il y a quelques jours", affirme-t-il, rappelant le recensement d’au moins 3.000 sans-abri dans la capitale. "Hier, c’était aussi de dire 'En 2018, en France, il n’est pas normal de ne pas avoir de solution pérenne pour les hommes, les femmes, les enfants qui dorment chaque nuit dans la rue'. C’est surtout ça qui est important."
Selon Rachid Temal, l’objectif des participants est "d’appeler le gouvernement, d’appeler l’ensemble des acteurs à trouver des solutions. Et en même temps ils n’ont eu de cesse de rappeler ce que faisaient déjà à la fois les collectivités qui ouvrent aujourd’hui des gymnases mais également les associations, qui nuit après nuit, jour après jour, aident les hommes et les femmes qui malheureusement vivent dans la rue."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte