1 min de lecture Météo

Météo France : 27 départements sont placés en vigilance orange "orages" et "canicule"

L'est du pays est touché par un épisode de perturbations orageuses et de fortes chaleurs depuis l'après-midi du 1er août.

Des orages en France au mois de juillet 2014.
Des orages en France au mois de juillet 2014. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Dix-neuf départements ont été placés en vigilance orange "orages" par Météo France, dans l'après-midi du mardi 1er août. Cette menace orageuse s'étend sur le quart nord-est du territoire. Sont concernés : Ain (01), Allier (03), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57), Puy-de-Dôme (63), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Vosges (88) et Territoire-de-Belfort (90). Après une accalmie en fin de matinée et mi-journée, l'activité orageuse a repris dans l'après-midi. La Savoie (73) et la Haute-Savoie (74) ne sont plus en vigilance orange.

Le quart sud-est de la France est également concerné par un épisode caniculaire. Onze départements passent en vigilance Orange "canicule" dans le quart nord-est : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Drôme (26), Isère (38), Var (83) et Vaucluse (84). 

Le département du Rhône est quant à lui concerné par les deux alertes orange "orages" et "canicule".

Capture Météo France du 1er août.
Capture Météo France du 1er août.
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Nord-Est
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants