1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du samedi 16 décembre 2017
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du samedi 16 décembre 2017

Le temps de ce samedi 16 décembre s'améliorera un tout petit peu par rapport au reste de la semaine, selon les prévisions de Météo-France.

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La météo à 7 jours du 16 décembre 2017
01:48
Valérie Quintin & AFP

Le temps bénéficie ce samedi 16 décembre d'une petite amélioration par l'ouest, selon les prévisions de Météo-France. Autour de la Méditerranée, le soleil s'impose mais mistral et tramontane soufflent de 90 à 100 km/h en rafales. En Corse, éclaircies et ondées localement orageuses alternent sur l'ouest de l'île avec de la neige à partir de 1.000 m, et un vent d'ouest soutenu souffle de 80 à 100 km/h sur les caps corses et le relief de l'île.

Sur le reste du pays, l'instabilité s'atténue. Sous un ciel très nuageux, quelques averses se déclenchent encore sur les côtes de la Manche, sur le littoral aquitain, au voisinage des Pyrénées et sur les régions de l'Est jusqu'au Massif central.

Il neige à partir de 600 m sur les Pyrénées, plus bas dès 300/400 m sur les autres massifs. Quelques flocons sont aussi possibles jusqu'en plaine dans le Grand-Est en matinée puis les précipitations sont de plus en plus faibles en journée. Ailleurs à l'Ouest, on profite d'un temps plus sec avec de larges éclaircies par moments.

Les températures

Le matin, les températures s'échelonnent de -2 à 2 degrés du nord-est au centre-est du pays et de 1 à 7 degrés partout ailleurs, de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 1 à 5 degrés dans l'Est, 5 à 10 degrés ailleurs, jusqu'à 11 à 14 degrés de la Côte d'Azur à la Corse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/