1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du mercredi 20 décembre 2017
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mercredi 20 décembre 2017

Le temps de ce mercredi 20 décembre sera gris avec de la neige sur le Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France.

La tour Eiffel sous la pluie le 6 juin 2017
La tour Eiffel sous la pluie le 6 juin 2017
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
La météo à 7 jours du 20 décembre 2017
01:40
Louis Bodin & AFP

Le temps de ce mercredi 20 décembre sera particulièrement gris avec de la neige sur le Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France. À l'avant d'un vaste secteur doux qui envahira la moitié nord, donnant de petites bruines, quelques précipitations neigeuses se produiront entre l'est de la Lorraine, l'Alsace et le nord de la Franche-Comté à très basse altitude mais qui ne devraient tenir au sol qu'à partir de 400 mètres.

Tandis que le ciel restera chargé du Nord-Est aux Pyrénées, ces chutes de neige s'estomperont l'après-midi. Quelques flocons tomberont également sur le relief du Massif central, et vers 1.200 mètres sur les Pyrénées centrales.

Après un début de matinée assez gris, et dissipation des brouillards, quelques trouées se formeront près de l'Atlantique, plus larges l'après-midi de l'Aquitaine au sud-ouest du Massif central.

Enfin, de la Méditerranée aux Alpes, la matinée sera bien ensoleillée mais la grisaille l'emportera peu à peu de la Corse au pourtour du golfe du Lion et à l'ouest de la Provence, donnant ici ou là quelques rares ondées.

À écouter aussi

Tramontane et mistral souffleront à 70/80 km/h en pointe jusqu'à la mi-journée avant de se calmer l'après-midi.

Les températures

Les températures minimales seront voisines de 0 à 2 degrés dans les terres, avec de bonnes gelées en montagne, légèrement positives en bord de mer et jusqu'à 5 à 9 près de la Manche.

Les maximales iront de 3 à 10 degrés en général d'Est en Ouest, 9 à 12 sur les régions méditerranéennes et en bords de Manche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/