1 min de lecture Météo

Météo en France : les prévisions du mardi 30 mai

Le temps de ce mardi 30 mai sera marqué par des orages et des températures en baisse.

Louis Bodin La météo à 7 jours Louis Bodin
>
La météo à 7 jours du 30 mai 2017 Crédit Image : AFP / Franck Fife | Crédit Média : Marina Giraudeau | Durée : | Date : La page de l'émission
Marina Giraudeau
Marina Giraudeau et AFP

Météo-France a placé cinq départements d'Occitanie en vigilance orange jusqu'à minuit, en raison d'orages accompagnés de fortes précipitations : l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne.

Le temps de ce mardi 30 mai sera orageux sur une grande partie du pays et les températures commenceront à baisser, selon Météo-France. Dans la matinée, des averses concerneront les régions des Pyrénées à la Lorraine. Quelques coups de tonnerre pourront se faire entendre. L'après-midi, le ciel prendra un aspect menaçant avec des ondées de plus en plus fréquentes, principalement du piémont pyrénéen aux contreforts du massif Central. En soirée, les pluies pourront être abondantes temporairement sur ces régions.

De l'estuaire de la Gironde à la frontière belge, le temps sera plus frais et calme avec une matinée sous la grisaille. De timides éclaircies feront leur apparition peu avant la mi-journée et les nuages laisseront un peu plus de place au soleil l'après-midi.

À lire aussi
Les fortes chaleurs frappent la France en ce début de mois de juillet météo
VIDÉO - Chaleur : plusieurs villes battent des records en 2018

De la côte d'Azur aux Savoies, le ciel restera majoritairement bleu malgré la formation de cumulus sur le relief, porteurs de quelques averses. Ailleurs sur le Sud-Est, les nuages élevés envahiront le ciel et s'épaissiront dans la matinée, voilant totalement le soleil. Une atmosphère lourde s'imposera, avec quelques averses orageuses près des Cévennes en soirée.

Les températures

Les minimales seront comprises entre 11 et 16 degrés sur la moitié ouest et le Sud-Est, encore 15 à 19 degrés sur le Nord-Est.

Les maximales continueront de baisser avec 19 à 24 degrés de la pointe bretonne à la frontière belge et jusqu'à Midi-Pyrénées, 24 à 30 degrés sur la façade Est et la Corse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Météo à 7 jours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788760885
Météo en France : les prévisions du mardi 30 mai
Météo en France : les prévisions du mardi 30 mai
Le temps de ce mardi 30 mai sera marqué par des orages et des températures en baisse.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/meteo-en-france-les-previsions-du-mardi-30-mai-7788760885
2017-05-30 05:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6kp3_hKy_1BXnGuDmjqGUg/330v220-2/online/image/2015/1119/7780559725_un-ciel-avec-des-nuages-illustration.jpg