1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du lundi 4 décembre 2017
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du lundi 4 décembre 2017

Le temps de ce lundi 4 novembre sera marqué par une lente amélioration, selon les prévisions de Météo-France.

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La météo à 7 jours du 4 décembre 2017
01:24
Louis Bodin & AFP

Après un épisode de faibles pluies verglaçantes dans la nuit sur le quart nord-est, le temps s'améliore petit à petit ce lundi 4 décembre, selon les prévisions de Météo-France. Les températures sont en légère hausse et des trouées apparaissent au nord et surtout à l'ouest du pays. Du Massif central au Nord-Est, le temps est couvert toute la journée, avec un faible risque de verglas ou de faibles chutes de neige le matin. Le temps se radoucit un peu l'après-midi, la limite pluie-neige remonte vers 500 mètres.

Sur l'Ouest, le ciel est souvent gris en début de journée avec des brumes ou brouillards fréquents. Les trouées se développent, et l'après-midi le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, souvent belles en Bretagne et Aquitaine. Du Nord à l’Île-de-France et au Centre, l'amélioration est plus difficile avec un ciel couvert le matin, encore très nuageux l'après-midi. Le soleil s'impose des Pyrénées au Languedoc, à la Provence et aux Alpes, ainsi qu'en Corse. Mistral et tramontane sont modérés.

Les températures

Les températures sont encore froides le matin avec des gelées quasi généralisées, sévères en montagne, et quelques degrés au-dessus de zéro en bord de mer.

L'après-midi, les maximales varient entre 2 et 5 degrés dans l'Est et le Massif central, 6 et 12 degrés ailleurs d'est en ouest, 10 à 13 sur le pourtour méditerranéen et la Corse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/