1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du lundi 29 décembre
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du lundi 29 décembre

REPLAY - Les prévisions météo du lundi 29 décembre.

La pluie (illustration)
La pluie (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
La météo à 7 jours du 29 décembre 2014
00:01:23
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce lundi

Un temps plus calme s'installera mais sous l'influence d'un flux de nord, le froid s'engouffrera sur tout le pays, avec des températures en nette baisse. 

Les températures deviendront partout négatives, affichant souvent près de -2 à -6 degrés et atteignant parfois localement -8 à -10 degrés sur le nord-est du pays et sur la façade est. Sur les sols humides ou enneigés, des plaques de regel pourront se former. 

Le début de journée s'annoncera assez bien ensoleillé, malgré quelques plaques de grisaille sur le Massif central, dans le centre-est et au pied des Pyrénées. 

À lire aussi

Mais rapidement, les nuages reviendront par le nord et apportent des petites chutes de neige en matinée de la frontière belge à l'Alsace et dans l'après-midi sur les régions du nord-est jusqu'à la Bourgogne, l'Auvergne et Rhône-Alpes. 

Ces chutes de neige seront faibles mais le verglas fera son apparition localement, le matin, près des frontières du nord, mais aussi en journée entre la frontière belge et le Berry, l'ouest de la Bourgogne et le nord de l'Auvergne. Le risque de verglas se répandra la nuit suivante jusqu'au Limousin  voire au Poitou-Charente. 

Quelques ondées pluvieuses se déclencheront aussi du Nord-Pas de Calais à l'Ile-de-France et au Centre. 

Ailleurs, le soleil fera parfois d'assez larges percées. Sur les régions méditerranéennes très ensoleillées, mistral et tramontane souffleront très fort, atteignant des pointes de 100 à 110km/h. Le vent soufflera aussi fort sur  les crêtes pyrénéennes. 

Les températures maximales resteront négatives toute la journée entre le nord-est et le Massif central et près des Pyrénées avec pas plus de -2 degrés dans le nord-est. On atteindra toutefois +3 à +6 degrés dans l'après-midi sur le nord-ouest, +2 à +4 sur les régions atlantiques, +5 à +10 près de la Méditerranée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/