1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du jeudi 23 février
2 min de lecture

Météo en France : les prévisions du jeudi 23 février

Ce jeudi 23 février, le temps sera marqué par de la pluie et des vents violents.

De l'eau de pluie (illustration)
De l'eau de pluie (illustration)
La météo à 7 jours du 23 février 2017
00:01:07
Louis Bodin & AFP

Le temps de ce jeudi 23 février sera pluvieux avec des vents violents sur une grande partie du pays, selon Météo-France. Le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme sont placés en vigilance orange "vent" pour la journée de jeudi de 10H00 à 20H00.
Les nuages en début de journée précéderont de faibles pluies ou bruines près de la Manche et des frontières du nord, accompagnées d'un vent de sud-ouest qui soufflera en rafales jusqu'à 70 km/h, localement 80 km/h. Le vent se renforcera près de la Manche tandis que des pluies plus marquées et régulières gagneront la Bretagne et les Hauts-de-France.

À la mi-journée, sur le nord-ouest des Hauts-de-France, le vent de sud-ouest soufflera en rafales jusqu'à 90 à 100 km/h dans les terres, temporairement 110 km/h. Sur le littoral du Pas-de-Calais, les rafales pourront atteindre 110 à 120 km/h, voire plus sur les caps exposés. De la Bretagne et la Normandie à l’Île-de-France et Champagne-Ardenne, le vent soufflera jusqu'à 60 à 80 km/h.

L'après-midi, les nuages se décaleront vers le sud et l'est de l'hexagone, le passage pluvieux balaiera les régions entre Pays de la Loire, Poitou-Charentes et les frontières du nord, accompagné de vent jusqu'à 60 à 80 km/h, tandis qu'un temps plus variable avec des éclaircies et quelques averses s'installera près de la Manche.

En soirée et la nuit suivante, le temps perturbé gagnera l'Aquitaine, l'Alsace, la Franche-Comté et le nord de Rhône-Alpes, avec des chutes de neige à partir de 1.000 mètres sur les Vosges, 1.300 mètres sur le Massif central et le Jura, 1.300 à 1.500 mètres sur les Alpes du Nord.

À écouter aussi

Sur la moitié sud-est du pays, des Pyrénées aux frontières de l'Est et à la Méditerranée, hormis des nuages bas près du littoral corse et de Paca, des brouillards matinaux en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Auvergne et Val-de-Saône, la journée s'annonce agréable et ensoleillée dans une ambiance très douce. 

Les températures

Les températures minimales seront comprises entre 5 et 9 degrés de la Bretagne aux Pays de la Loire jusqu'aux frontières du nord, entre 1 et 8 degrés ailleurs.

Les maximales iront de 9 à 13 degrés de la Bretagne et Pays de la Loire jusqu'aux frontières du nord, elles atteindront 14 à 19 degrés ailleurs, jusqu'à 20 à 21 dans le Sud-Est.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire