Le temps dimanche s'annonce encore gris et pluvieux sur une grande partie du pays, plus sec près de l'océan et dans le sud, selon le bulletin de Météo-France. De la Bretagne au sud-ouest, la grisaille et les nuages matinaux laisseront percer des éclaircies parfois belles l'après-midi. En revanche, nuages et averses se formeront sur le relief pyrénéen. Près de la Méditerranée, le ciel sera lumineux, tout juste voilé par des nuages d'altitude.
Partout ailleurs, après des brouillards ou grisailles matinaux, le temps sera le plus souvent très nuageux avec des ondées généralement isolées en matinée, plus nombreuses sur la Bourgogne.
À partir de la mi-journée, entre les frontières du nord et de l'est de l'hexagone, jusqu'au Massif central et au Val de Loire, les averses deviendront de plus en plus fréquentes et parfois orageuses, en particulier sur le relief.
Mais la dégradation sera plus notable, avec des averses et des orages plus marqués et nombreux, entre les Ardennes et les Hauts-de-France jusqu'à l'intérieur de la Normandie et l'est des Pays de Loire. Les bords de Manche seront, quant à eux, plus épargnés.
Le matin, les températures iront de 9 à 14 degrés, jusqu'à 15 à 17 degrés sur les rivages du sud. L'après-midi, il fera 17 à 21 degrés près de la Manche, 20 à 25 de la Bretagne au Poitou-Charentes, 18 à 24 degrés ailleurs sur une grande moitié nord, jusqu'à 23 à 27 degrés au sud, de l'Aquitaine à PACA et la Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte