Météo France a placé cinq départements en vigilance orange aux inondations samedi 4 juin au matin. Il s'agit de l'Eure, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Seine-Maritime. Cinq départements du nord-est de la France avaient aussi été placés en vigilance orange, mais pour des orages : la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Marne et les Ardennes. Le Var a été rajouté à cette liste samedi à 17 heures.
Au total, 14 départements sont donc placés en vigilance orange "inondation" et 6 pour "orages". Une surveillance renforcée qui concerne toujours Paris, tous les départements d'île de France, le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher.
La France, en particulier le centre du pays, est frappée par de violentes intempéries depuis le week-end dernier, laissant de nombreuses personnes sinistrées par des inondations. La catastrophe a déjà causé la mort de trois personnes, une octogénaire mercredi et un septuagénaire jeudi et une sexagénaire vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte