1 min de lecture Société

Météo en France du lundi 28 mai 2018 : temps agité, avec des pluies orageuses actives

Ce lundi 28 mai le temps sera très agité avec des pluies orageuses actives, selon les prévisions de Météo-France.

Louis Bodin La météo à 7 jours Louis Bodin
>
La météo à 7 jours du 28 mai 2018 Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date : La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin Journaliste RTL

Trente-deux départements, formant une large bande allant de la Charente-Maritime à la frontière belge en passant par l’Île-de-France, ont été placés lundi 28 mai en vigilance orange pour orages violents, a annoncé Météo-France.


Les départements de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne étaient déjà en vigilance orange. S'y ajoutent les départements suivants : Aisne, Ardennes, Calvados, Eure, Eure-et-Loir, Loire-Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Marne, Mayenne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Nord, Oise, Orne, Pas-de-Calais, Sarthe, Paris et petite couronne, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Vendée, Essonne et Val-d'Oise. L'alerte, qui ne concerne pas la Bretagne, est valable jusqu'à mardi 6 heures.

En journée, l'instabilité s'étendra vers le nord et l'est et finira par toucher la plus grande partie du pays. Des averses, des orages parfois forts, de la grêle, sont attendus, le tout accompagnés par de fortes rafales de vent. Dans les régions au nord de la Loire, l'activité orageuse pourra être forte.

À lire aussi
La prime à la casse rencontre un franc succès le journal
Les actualités de 18h- Prime à la casse : l'État n'arrive plus à rembourser les particuliers

En revanche, la Bretagne et le Cotentin, dans une atmosphère plus fraîche ne subiront que quelques ondées sous un ciel variable.

Il en va de même sur la Corse, puis progressivement dans l'après-midi le pourtour méditerranéen, où l'instabilité sera moins marquée sans écarter totalement la possibilité d'un débordement orageux.

Les températures matinales varieront entre 14 et 20 degrés de la Manche jusqu'à la Méditerranée.

L'après-midi, les maximales seront comprises entre 20 et 26 degrés sur la moitié ouest, en allant vers Rhône-Alpes et les régions méditerranéennes, 25 à 30 degrés sur un bon quart Nord-est, voire 31 en plaine d'Alsace.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Météo à 7 jours Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793546019
Météo en France du lundi 28 mai 2018 : temps agité, avec des pluies orageuses actives
Météo en France du lundi 28 mai 2018 : temps agité, avec des pluies orageuses actives
Ce lundi 28 mai le temps sera très agité avec des pluies orageuses actives, selon les prévisions de Météo-France.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/meteo-en-france-du-lundi-28-mai-2018-temps-agite-avec-des-pluies-orageuses-actives-7793546019
2018-05-28 05:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wet8jT0BEUUgImDaPtGTeQ/330v220-2/online/image/2018/0522/7793482258_des-orages-illustration.jpg