Météo France a placé mardi 16 janvier quatre départements en alerte orange vents violents. Il s'agit de la Corse du Sud (2A), de la Haute-Corse (2B), des Alpes-Maritimes (06) et du Var (83). La fin de l'alerte est prévue pour mercredi 17 janvier à 16h.
D'ici-là, Météo France prévoit pour les deux départements corses "une violente tempête similaire à l'épisode des 3 et 4 janvier 2018 lors du passage de la tempête Eleanor". Dans l'est du Var et les Alpes Maritimes, il sera question d'un épisode de fort vent de nord-ouest se produisant en moyenne 1 à 2 fois par an.
"Le temps est actuellement agité sur la France, avec précipitations et rafales de vent", note Météo France. En Corse, des rafales allant de 123 km/h dans la région de Bonifacio jusqu'à 187 km/h sur le littoral du Cap Corse ont été observées. Dans le Var et les Alpes-Maritimes les rafales tournent autour de 120 km/h.
La violence des vents devrait se renforcer dans la nuit de mardi à mercredi. Cet épisode devrait ensuite se traduire en alerte jaune aux vagues-submersions sur le littoral corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.