Depuis vendredi 16 septembre à 16 heures, le Gard n'est plus placé par Météo France en alerte orange "orages" et "pluie-inondation". Le département, qui était menacé par des cellules orageuses très localisées, n'est plus qu'en vigilance jaune qui recommande aux habitants d'être simplement attentifs en cas de pratique d'activités "sensibles" au risque météorologique.
L'alerte de Météo France faisait suite à d'intenses pluies survenues cette semaine. En outre, une masse d'air très instable remonte actuellement de l'Espagne vers la méditerranée et entraîne l'apparition de nouveaux orages.
"L'axe de fortes pluies orageuses s'est décalé sur le département du Gard en affectant surtout une partie sud du département", a expliqué l'institut météorologique. L'Hérault avait lui aussi été placé en alerte orange, mais la vigilance s'est achevée avec la fin des pluies d'orage sur l'est du département.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte