La vigilance est toujours de mise. Trois départements du nord de la France sont toujours en vigilance orange aux orages mercredi soir, selon le dernier bulletin de Météo France. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont donc toujours suivi alors que trois autres départements ont vu l'alerte orange se lever : l'Aisne, l'Oise et la Seine-Maritime.
L'activité orageuse a été intense toute l'après-midi et en début de soirée sur les six départements mais dans la soirée les derniers orages se décalaient vers l'ouest du Pas-de-Calais. De même, quelques cellules orageuses persistaient encore sur le sud du département du Nord. La fin de l'activité orageuse reste prévue en fin de soirée.
Météo France avait annoncé que "sur une partie nord du pays, le temps deviendra lourd et orageux. Sur les départements placés en vigilance orange, des orages parfois forts vont s'organiser. Des chutes de grêle sont prévues. Les averses pourront générer des intensités de précipitations de l'ordre de 20 à 40 mm/h. Le vent n'est pas l'élément le plus marquant de ces orages, mais les rafales pourront cependant atteindre 60 à 70 voire 80 km/h sous les cellules orageuses les plus fortes. Les orages s'évacueront en soirée vers le nord en perdant de leur intensité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte