Ce mardi 10 mai après-midi, le temps restera instable, changeant d'une heure à l'autre, sur toute la France. Nuages, belles éclaircies et averses alterneront avec parfois de l'orage, notamment l'après-midi. La Corse devrait échapper à ces averses. Le vent d'autan soufflera un peu moins fort en région toulousaine. Les températures bougeront peu : 20 à 24 degrés au Nord comme au Sud, 20 à Lille 21 à Paris Strasbourg et Nantes 23 à Bordeaux Marseille 24 à Lyon jusqu'à 25 à Ajaccio.
Mercredi 11 mai : même type de temps avec nuages, éclaircies et averses orageuses dans toutes les régions. Plus d'averses cette fois près de la Méditerranée mais moins de pluie près de la Manche et des frontières du Nord-Est. Températures en baisse dans le Sud : le matin, 10 à 15 degrés en général ; l'après-midi, 16 à 21 degrés dans la moitié Sud, 19 à 23 dans la moitié Nord.
Jeudi 12 mai : ça continue avec un temps changeant entre belles éclaircies et passages pluvieux. Les pluies seront plus soutenues du Massif Central au Nord-Est et à la région Rhône-Alpes. Amélioration sur le littoral méditerranéen et dans le Nord-Pas-de-Calais. Les températures baisseront un peu.
Le temps deviendra plus ensoleillé et moins humide à l'ouest d'une ligne Bordeaux/Orléans/Reims. À l'est, le temps sera encore nuageux et accompagné d'averses sauf près de la Méditerranée où le soleil dominera. Températures en légère baisse, mais encore de saison.
Retour d'un temps sec avec de belles éclaircies dans la moitié Nord. Encore des averses de l'Aquitaine aux Alpes. Plus d'éclaircies et moins d'averses près de la Méditerranée. Températures en nette baisse, en-dessous des valeurs de saison : 13 à 16 degrés l'après-midi dans la moitié Nord, 16 à 20 dans le Sud.
Le temps sera sec avec de belles éclaircies dans la moitié Ouest. Nuages éclaircies et averses dans l'Est et sur les Pyrénées. Soleil et vent fort autour du golfe du Lion. Températures en baisse et très fraîches pour la saison : 10 à 15 l'après-midi dans le Nord, 15 à 19 dans le Sud.
Les éclaircies gagneront du terrain sur toute la France. Encore quelques averses dans l'Est et dans les Pyrénées. Du soleil mais beaucoup de Mistral et de Tramontane sur le littoral méditerranéen. Températures toujours fraîches.
Retour de l'anticyclone sur la France, avec un temps sec pour tout le monde. Le soleil s'imposera de plus en plus facilement. Températures en hausse sensible revenant à des niveaux de saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte