1 min de lecture Le journal

Le journal de 16h - Mediator : plus de 1.700 dossiers d'indemnisation validés

REPLAY - Les experts ont rendu des avis positifs pour un tiers des dossiers à ce jour, mais il reste encore plus de 3.000 cas à étudier.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal RTL de 16h du 01/10 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Plus de 1.700 dossiers d'indemnisation ont été validés dans le scandale du Mediator. Le collège d'experts qui examine les demandes a rendu des avis positifs pour un tiers des dossiers à ce jour. Il reste encore un peu plus de 3.000 cas à étudier, en majorité des femmes qui ont pris ce coupe-faim et souffrent aujourd’hui de déficiences cardiaques. Le Mediator pourrait être responsable à long terme de 2.100 décès selon une expertise judiciaire.

À écouter également dans ce journal

- L'armée russe dit avoir déployé en Syrie plus de cinquante avions et hélicoptères, des troupes d'infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales. Moscou confirme donc officiellement l'ampleur de son engagement militaire.

- Pour la première fois, le Front National a recueilli suffisamment de voix pour être reconnu comme association à Sciences-Po Paris. Les étudiants communistes sauront également aujourd'hui s'ils pourront ouvrir une antenne du PCF, pour la première fois depuis vingt ans.

- Les cotes de confiance de François Hollande et de Manuel Valls sont en baisse dans la baromètre mensuel TNS Sofres pour le Figaro Magazine. Le Président de la République perd deux points avec 16% de sondés qui lui font confiance. Le Premier ministre quant à lui perd 4 points et s'établit à 33% d'avis favorables.
 
- Cinq pilleurs d'épaves ont été condamnés à Montpellier à des peines allant jusqu'à deux ans de prison ferme. Ils avaient dérobé et revendu quelque 900 objets d'origine gallo-romaine et d'autres pièces anciennes datant du 18ème siècle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Mediator
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants