1 min de lecture Coronavirus

Masques détournés : "Les Américains sortent le cash, il faut se battre", dit Jean Rottner sur RTL

INVITÉ RTL - Jean Rottner, le président de la région Grand Est, a confirmé l'information selon laquelle les Américains tentent de détourner des commandes françaises de masques vers les États-Unis.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'Entretien du jour du 01 avril 2020 Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Esther Serrajordia

Jean Rottner, président de la région Grand Est et médecin urgentiste à l'hôpital de Mulhouse a récupéré deux millions de masques dans la nuit de mardi à mercredi 1er avril dans un avion qui venait de Shanghai. 

Au total, plusieurs régions de France ont passé commande à la Chine pour un total de 60 millions de masques, une commande sous tension. Le président de la région PACA Renaud Muselier a affirmé sur la chaîne russe RT ce mercredi qu'une partie avait été rachetée "cash" sur le tarmac chinois par les États-Unis

Une information que confirme Jean Rottner. Invité sur RTL, il explique devoir "se battre au quotidien". "C'est vrai que, sur le tarmac, les Américains arrivent, sortent le cash, et payent trois ou quatre fois plus cher les commandes que nous avons faites donc il faut vraiment se battre".

Le président de la région Grand Est a fait part de son bonheur d'avoir récupéré ces masques. "J'ai été très heureux quand j'ai vu les commandes arriver, et très heureux que notre personnel soignant, en première ligne, puisse se faire livrer, et donc continue à soigner en étant protégé", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Est
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants