Vaste coup de filet en antidrogue. Les policiers de l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRRTIS) ont réussi à démanteler, jeudi 17 novembre, une filière d'acheminement de cocaïne entre la Martinique et la métropole. Tout commence le 19 octobre dernier, lorsque des douaniers de l'aéroport du Lamentin mettent la main sur un colis contenant près de 2,56 kg de poudre blanche en partance pour la métropole.
Après une saisine du parquet de Fort-de-France, les enquêteurs parviennent à interpeller, le 7 novembre au Carbet (sur la côte nord-caraïbe), un jeune homme qui s'apprêtait à remettre un nouveau colis contenant 87 grammes de cocaïne à une société de messagerie. La drogue était dissimulée "au milieu de bougies senteurs, d'épices et de bouteilles de rhum".
Au cours de leurs investigations menées auprès de la société de messagerie chargée de l'acheminement des colis, les policiers ont pu "établir que depuis plusieurs mois, dans la région de Saint-Pierre (limitrophe du Carbet), un seul et même individu avait procédé à plusieurs envois de colis dans des conditions similaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte