1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : un rabbin et deux fidèles d'une synagogue agressés
1 min de lecture

Marseille : un rabbin et deux fidèles d'une synagogue agressés

Un homme ivre et connu de la police a blessé l'une des trois victimes de deux coups de couteau dans le ventre, tôt ce samedi matin.

La Canebière à Marseille (photo d'archive).
La Canebière à Marseille (photo d'archive).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme a agressé à coups de couteau le rabbin d'une synagogue de Marseille et deux fidèles portant la kippa ce samedi 24 octobre. Il a également proféré des insultes antisémites. L'agresseur était ivre au moment des faits. Il s'agirait d'un déséquilibré.

Vers 7h30 ce samedi matin, cet homme s'en prend à deux personnes, dont le rabbin, près de la synagogue. Un second fidèle, qui tente de s'interposer, est alors frappé de plusieurs coups de couteau. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, est touchée à deux reprises au ventre. L'homme est sérieusement blessé, mais "ses jours ne sont pas en danger", selon une source judiciaire. L'agresseur profère aussi des propos antisémites, réitérés devant les policiers qui l'interpellent sur la Canebière, peu après les faits, en possession d'un couteau de cuisine. 

La piste terroriste exclue

Âgé d'une trentaine d'années, il est fortement alcoolisé lorsqu'il est arrêté. L'homme est "connu des services de police pour des faits de violences, selon La Provence, mais non fiché par les services spécialisés comme individu radicalisé". "Au vu des premières auditions, il ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales" a indiqué le préfet de police Laurent Nunez au quotidien local. Selon lui, "la piste de l'attentat prémédité semble devoir être écartée". L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/