Les policiers ont probablement déjoué une tentative de règlement de compte devant la prison des Baumettes à Marseille samedi matin. Deux hommes postés dans une voiture ont été interpellés. Le père d'un détenu venu voir son fils au parloir a donné l'alerte après avoir vu une voiture garée devant l'établissement.
Deux voitures banalisées de la BAC ont été appelées, et se sont garées, l'une devant, l'autre derrière la voiture suspecte, a relaté une source policière. Cette dernière a tenté de se dégager en partant en marche arrière, heurtant l'une des voitures de police. Un policier a alors braqué les suspects et a constaté que le passager tenait un fusil à pompe entre ses jambes. Le policier a tiré et "touché l'aile" de la voiture des suspects, qui se sont rendus.
Les deux suspects, connus des services de police pour divers délits, ont été placés en garde à vue et une enquête confiée à la police judiciaire marseillaise. "On peut présumer qu'ils voulaient s'en prendre à quelqu'un qui allait sortir" des Baumettes, a précisé la source judiciaire. Ces événements "sont une nouvelle preuve du climat d'insécurité que dénonce le personnel depuis des mois autour" de la prison, a déclaré de son côté un responsable local du syndicat pénitentiaire SPS, selon lequel les règlements de compte se multiplient aussi à l'intérieur des murs, au moyen notamment de couteaux introduits frauduleusement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte