1 min de lecture

Marseille : un lycéen battu à mort devant son lycée

Un lycéen est mort après une altercation devant un lycée de Marseille, il aurait été battu à mort.

Officier de police. (archives)

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un lycéen tabassé à mort devant son lycée lundi après-midi à Marseille dans une altercation, a-t-on appris auprès du procureur de la République. Il s'agissait vraisemblablement d'une expédition punitive montée après une dispute avec une camarade de classe.

"Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie", a déclaré Brice Robin à l'AFP, soulignant que le mineur avait "peut-être" succombé à un coup de couteau.

"Ce jeune homme de 16 ans et demi a été victime d'une agression menée par deux individus qui lui auraient porté des coups -certains témoins disent avec une matraque télescopique-, mais il y a aussi une entaille sur le côté, donc peut-être avec un couteau aussi", a déclaré à l'AFP le procureur de Marseille Brice Robin.

"On l'attendait à la sortie"

"Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie", a déclaré M. Robin.

À lire aussi

"Apparemment, il aurait eu une altercation avec une jeune fille au cours de l'après-midi, ils auraient échangé des insultes, et elle l'aurait prévenu que quelqu'un allait venir lui régler son compte", a encore ajouté M. Robin.

"Dans un cours d'éducation physique il y a eu une dispute entre un garçon et une fille", a relaté un professeur de l'établissement. "C'était une dispute banale entre adolescents", a-t-il ajouté. "Apparemment la fille a prévenu des proches qui sont venus attendre le lycéen", selon lui.

Les faits ont été commis entre 16h et 16h30, a-t-on précisé à la Direction départementale de la sécurité publique, dont la brigade criminelle a été saisie de l'enquête.

"C'est épouvantable, c'est un gamin de 16 ans qui a été assassiné à la sortie de l'école", en l'occurrence le lycée professionnel Camille-Jullian, situé dans le 11e arrondissement de Marseille, a réagi Valérie Boyer, la députée et maire UMP du secteur, qui s'est rendue sur place en fin d'après-midi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info