1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : un lycéen battu à mort devant son lycée
1 min de lecture

Marseille : un lycéen battu à mort devant son lycée

Un lycéen est mort après une altercation devant un lycée de Marseille, il aurait été battu à mort.

Officier de police. (archives)
Officier de police. (archives)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un lycéen tabassé à mort devant son lycée lundi après-midi à Marseille dans une altercation, a-t-on appris auprès du procureur de la République. Il s'agissait vraisemblablement d'une expédition punitive montée après une dispute avec une camarade de classe.

"Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie", a déclaré Brice Robin à l'AFP, soulignant que le mineur avait "peut-être" succombé à un coup de couteau.

"Ce jeune homme de 16 ans et demi a été victime d'une agression menée par deux individus qui lui auraient porté des coups -certains témoins disent avec une matraque télescopique-, mais il y a aussi une entaille sur le côté, donc peut-être avec un couteau aussi", a déclaré à l'AFP le procureur de Marseille Brice Robin.

"On l'attendait à la sortie"

"Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie", a déclaré M. Robin.

À écouter aussi

"Apparemment, il aurait eu une altercation avec une jeune fille au cours de l'après-midi, ils auraient échangé des insultes, et elle l'aurait prévenu que quelqu'un allait venir lui régler son compte", a encore ajouté M. Robin.

"Dans un cours d'éducation physique il y a eu une dispute entre un garçon et une fille", a relaté un professeur de l'établissement. "C'était une dispute banale entre adolescents", a-t-il ajouté. "Apparemment la fille a prévenu des proches qui sont venus attendre le lycéen", selon lui.

Les faits ont été commis entre 16h et 16h30, a-t-on précisé à la Direction départementale de la sécurité publique, dont la brigade criminelle a été saisie de l'enquête.

"C'est épouvantable, c'est un gamin de 16 ans qui a été assassiné à la sortie de l'école", en l'occurrence le lycée professionnel Camille-Jullian, situé dans le 11e arrondissement de Marseille, a réagi Valérie Boyer, la députée et maire UMP du secteur, qui s'est rendue sur place en fin d'après-midi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/