1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : un lycéen battu à mort devant son lycée

1 min de lecture

Marseille : un lycéen battu à mort devant son lycée

Un lycéen est mort après une altercation devant un lycée de Marseille, il aurait été battu à mort.

Officier de police. (archives)

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un lycéen tabassé à mort devant son lycée lundi après-midi à Marseille dans une altercation, a-t-on appris auprès du procureur de la République. Il s'agissait vraisemblablement d'une expédition punitive montée après une dispute avec une camarade de classe.

"Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie", a déclaré Brice Robin à l'AFP, soulignant que le mineur avait "peut-être" succombé à un coup de couteau.

"Ce jeune homme de 16 ans et demi a été victime d'une agression menée par deux individus qui lui auraient porté des coups -certains témoins disent avec une matraque télescopique-, mais il y a aussi une entaille sur le côté, donc peut-être avec un couteau aussi", a déclaré à l'AFP le procureur de Marseille Brice Robin.

"On l'attendait à la sortie"

"Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie", a déclaré M. Robin.

À lire aussi

"Apparemment, il aurait eu une altercation avec une jeune fille au cours de l'après-midi, ils auraient échangé des insultes, et elle l'aurait prévenu que quelqu'un allait venir lui régler son compte", a encore ajouté M. Robin.

"Dans un cours d'éducation physique il y a eu une dispute entre un garçon et une fille", a relaté un professeur de l'établissement. "C'était une dispute banale entre adolescents", a-t-il ajouté. "Apparemment la fille a prévenu des proches qui sont venus attendre le lycéen", selon lui.

Les faits ont été commis entre 16h et 16h30, a-t-on précisé à la Direction départementale de la sécurité publique, dont la brigade criminelle a été saisie de l'enquête.

"C'est épouvantable, c'est un gamin de 16 ans qui a été assassiné à la sortie de l'école", en l'occurrence le lycée professionnel Camille-Jullian, situé dans le 11e arrondissement de Marseille, a réagi Valérie Boyer, la députée et maire UMP du secteur, qui s'est rendue sur place en fin d'après-midi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte