La grève n'est pas très visible mais a déjà gêné un bon nombre d'usagers hier matin dans les rues de Marseille. C'est le cas de Sofia et son bébé. "On attend plus longtemps que d'habitude, relève cette usagère régulière. Il y a moins de bus, donc plus de monde dedans, ils sont en retard... Quand il y a grève à Marseille c'est un peu le bazar".
Le motif de cette grève concerne la prise des congés des conducteurs de la Régie des Transports Marseillais (RTM). Pour gérer les plannings d'été, certains salariés seraient obligés de prendre leurs vacances au cours du mois de mai.
Une chose qui serait inadmissible pour David Gimenez de la CGT. "Vous partez avec vos enfants en mai ? Moi non. On n'est pas là pour gêner les gens, on essaye simplement de faire respecter des acquis de 1936." Les usagers ne semblent pas convaincus "C'est un peu light comme motifs", juge une usagère.
Les jours pairs comme ce mercredi 14 janvier, la grève aura lieu de 17h à 17h55.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.