C'est une des plus grosses saisies de ces derniers mois. Lundi 12 janvier, trois hommes ont été interpellés à l'aéroport d'Orly à l'arrivée d'un vol en provenance d'Amérique du Sud. Les gendarmes ont découvert 101 kilos de cocaïne dans leurs cinq valises.
C'est le résultat d'une vaste enquête démarrée au début de l'année 2013 dans les Bouches-du-Rhône sur un réseau qui se fournissait en cocaïne auprès d'un grossiste parisien. La poudre blanche était ensuite revendue sur Marseille et jusque dans les Alpes-Maritimes.
Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont identifié le trafiquant parisien qui avait des connexions avec la République Dominicaine pour récupérer la drogue. Il y a quelques semaines, les gendarmes ont aussi trouvé une planque sur Paris, un appartement appelé la "salle des coffres" où étaient entreposés de la drogue et de l'argent. Informés d'une livraison prévue au moment de Noël, les enquêteurs ont finalement attendu jusqu'à lundi pour voir la marchandise arriver.
En plus des trafiquants arrêtés à Orly, une vingtaine de suspects ont été interpellés dans le sud de la France où de nombreuses armes ont été saisies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte