1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. À Marseille, les parents bloquent l'entrée d'une école à cause de la chaleur
1 min de lecture

À Marseille, les parents bloquent l'entrée d'une école à cause de la chaleur

Affirmant que la température atteint les 55°C dans certaines classes, des parents d'élèves ont cadenassé jeudi l'entrée de l'école maternelle du Plan d'Aou.

Une école élementaire à Marseille, le jour de la rentrée, le 2 septembre 2014 (Illustration)
Une école élementaire à Marseille, le jour de la rentrée, le 2 septembre 2014 (Illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le retour de températures estivales ne réjouit pas tout le monde. Surtout quand les salles de classe se transforment en véritable sauna. Dénonçant une chaleur insupportable, le thermomètre affichant jusqu'à 55 degrés dans certaines salles, les parents d'élèves de l'école maternelle du Plan d'Aou, dans le 15e arrondissement de Marseille, ont cadenassé jeudi 11 juin l'entrée de l'établissement. Seuls 25 élèves sur 130 ont pu rentrer dans l'école jeudi matin affirme le site de France Bleu.

"C’est un vrai hammam à l'intérieur", dénonce Ilham maman d’un petit garçon de 3 ans et demi, à Metronews. "À chaque fois c’est pareil, poursuit-elle. En effet, installés sous une verrière, les salles deviennent de vraies étuves dès qu’il fait chaud. Les parents menacent de retirer leurs enfants de l'école si rien n'est fait pour faire face à la situation.

Samia Ghali à la rescousse

C'est le malaise d'une petite fille de 4 ans lundi dernier qui a déclenché l'ire des parents, dont le blocage aura été de courte durée, la police rouvrant les portes de l'établissement dans la matinée. Complètement déshydratée, la fillette avait dû être transportée à l'hôpital.

Indignée par de telles conditions, la sénatrice maire PS du 15e arrondissement de Marseille Samia Ghali a annoncé au micro de France Bleu Provence avoir saisi la ministre de la Santé Marisol Touraine. Il y a plusieurs années, les parents d'élèves avaient déjà alerté les autorités à ce sujet. Si des travaux avaient été promis par la mairie de Marseille et prévus en avril dernier avant d'être reporté, rien n'a encore été fait dénonce l'élue socialiste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/