L'assassinat de la policière municipale Clarisse Jean-Philippe, à Montrouge, par Amedy Coulibaly, a soulevé la question de l'armement des agents de la police municipale. À Marseille, le maire Jean-Claude Gaudin considère sérieusement cette possibilité.
"Devant l'évolution des choses, les risques des attentats terroristes, et alors que j'ai longtemps été hésitant à armer le police municipale, le temps est venu d'amorcer l'examen d'un armement plus complet", a-t-il déclaré.
Il nous faut le temps de la formation, de la préparation
Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille
Mais il insiste sur les précautions à prendre avant : "Il nous faut le temps de la formation, de la préparation, je ne veux pas faire courir de risque à nos agents. Je ne veux pas de bavures et, par conséquent, on s'appliquera à bien former nos policiers municipaux avant de les armer d'armes létales".
Jusqu'à présent, les agents étaient équipés d'armes non-létales de type pistolet Taser et Flash-ball.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte