1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marie Laforêt : "Guy Béart est enfin entré dans l'éternité"
2 min de lecture

Marie Laforêt : "Guy Béart est enfin entré dans l'éternité"

REPLAY - Après la mort de Guy Béart, la chanteuse Marie Laforêt rend hommage à celui qui a toujours fait partie de sa vie.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
Marie Lafôret : "Guy Béart est enfin entré dans l'éternité"
03:53

Dernière grande figure de la chanson française, Guy Béart s'est éteint ce mercredi 16 septembre à l'âge de 85 ans, à Garches, dans les Hauts-de-Seine, où il résidait. Alors qu'il se rendait chez le coiffeur, il est tombé pour ne plus jamais se relever. Si elle se fait rare dans les médias, Marie Laforêt, "très émue" a tenu à rendre hommage sur RTL à celui qui était son ami et qui a "marqué tout le temps (qu'elle a) passé dans le métier".

Les deux chanteurs s'étaient rencontrés pour chanter le duo "Mon cher Frantz", en 1963, qui n'avait nécessité "qu'une ou deux prises maximum", puis ne se sont "jamais vraiment quitté". " Il était toujours présent et il continue à l'être. Il a toujours fait partie de ma vie". Retiré de la vie publique, Marie Laforêt appréciait entre autres la distance qu'avait pris Guy Béart avec ce métier.

C'était un type intelligent, un type avec qui on pouvait discuter, plaisanter

Marie Laforêt

Souvent considéré comme le troisième "B", de la chanson française, avec Jacques Brel et Georges Brassens, Guy Béart est vraiment un "type très important" estime la star de "Plein Soleil" qui se demande "s'il existe encore des gens de cette qualité là, de cette profondeur et de cette légèreté". "Il avait un esprit français qui est en train de se perdre. Le fait qu'il soit parti à cette période là, je le sens comme un signe, comme si on quittait une certaine période, riche et légère."

Marie Laforêt se rappelle de la maison de Garches, où Guy Béart avait l'habitude de faire se rencontrer plein de gens. Pour la chanteuse, "c'est de là qu'est né 'Bienvenue chez Guy Béart'" le talk-show télévisuel dans lequel il recevait dans les années 1960 de nombreuses personnalités de l'époque.  Elle se dit "à la fois triste et gaie de la mort de Guy. Il nous quitte, et ça ça m'a rendue très triste, et en même temps il est enfin entré dans l'éternité. Et ça c'est une bonne chose."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Marie Laforêt : "Guy Béart est enfin entré dans l'éternité"

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/