1 min de lecture Le journal

Manuel Valls et Alain Juppé réagissent au sondage Ifop

LE JOURNAL – D'après un sondage Ifop pour Le Figaro, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de la présidentielle en 2017. La présidente du Front national battrait même le chef de l’État au second tour alors qu'elle s'inclinerait devant le candidat UMP quel qu'il soit. - Le journal de 20h, du 6 septembre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Manuel Valls et Alain Juppé réagissent au sondage Ifop Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio et La rédaction de RTL

Manuel Valls a réagi au sondage Ifop pour le Figaro donnant François Hollande battu en cas de second tour à la présidentielle en 2017 face à Marine Le Pen. Le Premier ministre a estimé samedi que les sondages reflètent "la gravité de la crise de confiance du pays" et a ainsi appelé à la "responsabilité".

De son côté, le maire de Bordeaux Alain Juppé, candidat à la primaire UMP, a jugé samedi que son parti devait "attaquer beaucoup plus fermement" les idées "pernicieuses" du Front national.

À écouter également dans ce journal

- L'équipe de France de basket a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde, en s'imposant 69-64 face à la Croatie.
- Mehdi Nemmouche, l'auteur de la tuerie de Bruxelles, aurait été l'un des geôliers d'otages français en Syrie. Le journaliste Nicolas Hénin, ex-otage français en Syrie, le reconnaît formellement.
- Rosny-sous-Bois : 2500 personnes ont participé à la marche blanche en hommage aux victimes de l'immeuble effondré dimanche dernier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants