- 03m00s
1 min de lecture
François Hollande et Manuel Valls annonce le nouveau gouvernement ce mardi 26 août
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les opinions positives à l'égard de François Hollande baissent de trois points en septembre pour s'établir à 19% dans un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur publié vendredi 5 septembre, ce qui constitue son plus mauvais résultat dans ce baromètre.
Le chef de l'Etat totalisait 22% d'opinions positives lors de la précédente livraison de ce sondage en juillet. 81% des Français interrogés ont une mauvaise opinion de lui en tant que président de la République, selon ce sondage réalisé après la démission des ministres Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti.
Le Premier ministre Manuel Valls enregistre quant à lui une chute de neuf points avec une cote d'opinion positive à 38%. Pour les deux têtes de l'exécutif, cette baisse de popularité trouve ses racines essentiellement à gauche. Manuel Valls perd ainsi 18 points (52%) auprès des sympathisants de gauche et 17 points (69%) auprès des sympathisants socialistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte