1 min de lecture Société

Manifestation des agriculteurs : du bon usage d'un tracteur

REPLAY - Plus d'un millier de tracteurs étaient mobilisés le 3 septembre à Paris pour exprimer la colère d'un monde paysan qui se sent étranglé par la chute des prix et l'empilement des normes.

>
Manifestation des agriculteurs à Paris : du bon usage d'un tracteur Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Quelque 1.000 tracteurs répartis en six convois ont pris la direction de la capitale tôt jeudi 3 septembre pour exprimer la détresse du monde paysan et réclamer des aides. Pour arriver aux portes de Paris, ces engins ont tous enfreint une règle élémentaire du Code de la route : ils ont pris l'autoroute. Or un tracteur, ça ne prend pas pas l'autoroute. Car la vitesse minimale sur ces grandes voies, c'est 80 km/heure. Même avec la Ferrari du tracteur, on ne dépasse pas les 50 !

Ensuite, les agriculteurs ne risquent pas de se faire confisquer leur permis de conduire pour autant. Que vous soyez agriculteur, femme ou fils d'agriculteur, à partir de 16 ans vous n'avez pas besoin de permis pour piloter votre tracteur. Vous n'êtes pas de la profession et vous voulez faire un petit tour ? Un permis classique suffit pour un engin limité à 40 km/heure.

Pour circuler à Paris en tracteur cela prend un peu de place, mais surtout le véhicule fonctionne au diesel. Ce qui ne plait pas trop à  la municipalité...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Manifestations Agriculture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants