Les policiers de Calais sont dans la rue, ce lundi 13 octobre, afin de dénoncer leur manque de moyen face aux migrants. "Quand on est 4 face à 100 ou 200 migrants, on a peur, mais on tient notre poste, témoigne Nathalie. La violence monte crescendo, aussi bien sur la police que les Calaisiens. On ne peut pas laisser les familles comme ça et les fonctionnaires de police avec une situation de plus en plus dangereuse.".
On a du mal à s'occuper de notre sécurité et donc on aura du mal à s'occuper des habitants
Gilles
Gilles, syndicaliste, confirme une situation de moins en moins tenable : "On travaille en effectif constant. On a du mal à s'occuper de notre sécurité. On ne peut plus s'occuper des problèmes des Calaisiens. On n'est plus assez nombreux et on passe notre temps à s'occuper du problème des migrants".
On estime que le nombre de migrants a véritablement explosé à Calais, pour atteindre entre 1.500 et 2.000 individus à l'heure actuelle. Ces clandestins, principalement originaires du Soudan et d'Erythrée, selon La Voix du Nord, espèrent rejoindre la Grande-Bretagne et arrivent en France en transition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte