1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Malala Yousafzai et Kailash Satyarthi reçoivent le prix Nobel de la paix 2014
1 min de lecture

Malala Yousafzai et Kailash Satyarthi reçoivent le prix Nobel de la paix 2014

REPLAY INTÉGRAL - Le prix Nobel de la paix a été décerné à Malala Yousafzai, une Pakistanaise de 17 ans, et à l'Indien Kailash Satyarthi. Ils sont tous deux reconnus pour défendre les droits des enfants et des jeunes. - Le journal de 12h, du 10 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Malala Yousafzai et Kailash Satyarthi reçoivent le prix Nobel de la paix 2014
04:30
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

La Pakistanaise Malala Yousafzai et l'Indien Kailash Satyarthi ont reçu aujourd'hui le prix Nobel de la paix 2014. Tous deux sont connus pour leur combat contre l'oppression des enfants et leur engagement en faveur de la scolarisation pour tous.


Âgée de 17 ans, la jeune Malala est réputée pour avoir osé revendiquer l’accès à l’éducation pour les filles, dans la zone tribale de Swat au Pakistan. L'activiste Kailash Satyarthi, quant à lui, est à l'origine d'importantes manifestations pacifistes contre l'exploitation des enfants.

À écouter également dans ce journal

- Le département du Gard est placé en vigilance rouge pour les pluies et les inondations. Des orages s'y abattent actuellement.
- Un individu suspecté d'être atteint par le virus Ebola subit actuellement une série d'analyses à l'hôpital Bichat, à Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/