Atteinte de la maladie de Lyme, transmise par les tiques, une jeune femme âgée de 30 ans assigne en responsabilité civile un laboratoire pour diagnostics inefficaces. Cette malade fait partie des 130 patients qui ont décidé d'assigner cinq laboratoires auxquels ils reprochent de ne pas informer le public du manque de fiabilité des tests de diagnostic qu'ils commercialisent.
Selon le journal sud-ouest, chaque patient réclame aujourd'hui 500.000 euros aux laboratoires concernés. Pour l'un des avocats des plaignants, "ces plaintes civils ont pour but d'obtenir réparations pour les préjudices subis, liés au retard de diagnostic et à l'aggravation des symptômes". Les avocats appellent le ministère à suspendre le protocole de soins actuels, à rembourser les soins non inclus dans ce protocole et à créer un fonds d'indemnisation.
La maladie de Lyme est une maladie infectieuse transmise par l'intermédiaire d'une piqûre de tique infectée. Cette zoonose peut toucher plusieurs organes et systèmes, la peau, mais aussi les articulations et le système nerveux .
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous