1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Magnanville : "Les policiers sont une cible privilégiée des terroristes", dit Patrice Ribeiro
1 min de lecture

Magnanville : "Les policiers sont une cible privilégiée des terroristes", dit Patrice Ribeiro

INVITÉ RTL - Le secrétaire général du syndicat d'officiers de police Synergie officiers a réagi au meurtre d'un policier et de sa compagne lundi 13 juin dans les Yvelines.

Une voiture de police (photo d'illustration).
Une voiture de police (photo d'illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Magnanville : "Les policiers sont une cible privilégiée des terroristes", dit Patrice Ribeiro
05:43
Yves Calvi & Loïc Farge

Un policier a été tué de plusieurs coups de couteau lundi 13 juin au soir devant son domicile dans les Yvelines, près de Paris, où son agresseur se réclamant du groupe État islamique, s'est retranché et où sa compagne a ensuite été retrouvée morte. L'individu, prénommé Larossi Abballa, avait été condamné en 2013 pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat d'officiers de police Synergie officiers, dénonce "un modus operandi particulièrement ignoble : tuer un collègue qui n'était pas en mesure de se défendre, devant son domicile et se retrancher chez sa famille et égorger son épouse". Pour lui, on est "dans l'horreur la plus complète dans des actes imparables".

Aux yeux de Patrice Ribeiro, la police est une cible privilégiée "à double titre" des actions islamistes. "C'est clairement une cible désignée par les représentants de l'État Islamique, ensuite l'écrasante majorité des gens à qui nous avons affaire - les frères Kouachi, Amédy Coulibaly, Mohamed Merah - sont des petites frappes qui ont fait de la prison et qui ont une détestation de la police", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/