1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Magnanville : la police nationale ouvre un compte bancaire pour recueillir les dons en faveur des enfants du couple assassiné
1 min de lecture

Magnanville : la police nationale ouvre un compte bancaire pour recueillir les dons en faveur des enfants du couple assassiné

REPLAY - Un compte a spécialement été ouvert pour recueillir tous les dons en faveurs des deux enfants.

Une policière lors de la marche blanche en hommage aux deux policiers tués à Magnanville.
Une policière lors de la marche blanche en hommage aux deux policiers tués à Magnanville.
Crédit : Kamil Zihnioglu/AP/SIPA
Magnanville : la police nationale lance un appel aux dons en faveur des enfants du couple assassiné
01:02
Gautier Delhon-Bugard & Eléanor Douet

Quatre jours après la mort de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, une cérémonie d'hommage aura lieu, ce vendredi matin à 10h30, à la préfecture de Versailles. Une cérémonie à laquelle participera le chef de l'État François Hollande, ainsi que le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Hier, plus de 2.500 personnes ont participé à une marche blanche entre le commissariat de Mantes-la-Jolie, où travaillait Jessica, et le domicile du couple à Magnanville dans les Yvelines, où Larossi Abballa les a assassiné. Dans le même temps, la police nationale a ouvert un compte pour recueillir les dons en faveur des deux enfants du couple. "Ce compte bancaire est administré par une fondation du ministère de l'Intérieur. Il est certifié, et on est certain, par ce biais, que les montants financiers récoltés reviendront bien aux familles", explique Camille Chaize, porte-parole de la police nationale. 

L'afflux important de dons de la part de policiers, de particuliers ou d'entreprises a incité la police à mettre en place un compte pour recueillir les dons. Un élan de solidarité très important pour les collègues du couple. "Pour eux, pour retourner sur le terrain, pour de nouveau assurer la sécurité des Français, c'est très important d'avoir le soutien de la population", précise Camille Chaize. La police a également ouvert un registre de condoléances en ligne. Plus de 70.000 messages ont déjà été postés. Ils seront ensuite remis aux familles des victimes. Si vous souhaitez donner, les coordonnées bancaires du compte ouvert sont disponibles sur le compte Twitter de la police nationale. Il est aussi possible d'envoyer un chèque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/