1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lyon : les PV vont passer à 60 euros dans le centre ville, un record
1 min de lecture

Lyon : les PV vont passer à 60 euros dans le centre ville, un record

En augmentant l'amende de 17 à 60 euros, l'objectif est de fluidifier le trafic et surtout de sanctionner les fraudeurs.

Un PV de stationnement (illustration)
Un PV de stationnement (illustration)
Crédit : SIPA
Lyon augmentation du prix des PV à 60 euros
00:01:30
Frédéric Perruche & La rédaction numérique de RTL

Lyon ne plaisante plus avec les mauvais payeurs. La troisième ville de France va élever le tarif de ses amendes de stationnement à 35 ou 60 euros selon les zones.

Toute les villes de France pourront fixer les prix de leurs amendes de stationnement dès le 1er janvier 2018, la ville de Lyon a donc décidé d'envoyer un message. Le conseil municipal de Lyon a en effet décider d'employer la méthode forte. Le passage des PV de 17 à 60 euros en centre ville est un record dans tout le pays. Les oppositions de droite et d'extrême-droit ont dénoncé un racket.

Pour la mairie de Lyon, l'objectif est de fluidifier la circulation en centre ville et surtout de sanctionner les fraudeurs et les mauvais payeurs. "Seulement 25% des automobilistes paient leur stationnement à Lyon, on ne peut pas continuer comme ça, on doit être beaucoup plus vertueux", a confié Jean-Yves Sécheresse adjoint au maire chargé du dossier à RTL. Une trentaine d'agents vont être recrutés pour assurer les contrôles. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.