1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Luberon : ouverture d'une résidence gay-friendly en juillet
1 min de lecture

Luberon : ouverture d'une résidence gay-friendly en juillet

Une résidence gay-friendly ouvrira mi-juillet dans un village du Vaucluse. "La résidence est simplement interdite aux homophobes", explique le propriétaire.

Une résidence gay-friendly ouvrira ses portes en juillet dans le Vaucluse (archives)
Crédit : AFP / BEN STANSALL
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La résidence "La Garenne" ouvrira ses portes mi-juillet à Roussillon (Vaucluse), village niché dans le parc naturel régional du Luberon. "On a toujours fait des produits de mode tendance, c'était l'occasion de faire la première résidence gay-friendly de France", a exposé le propriétaire Jean-Claude Jezequel.

"On avait beaucoup de demandes du côté gay", a indiqué le couple Jezequel pour expliquer la genèse il y a trois ans de ce projet de lotissement haut-de-gamme à destination de la communauté gay et lesbienne, mais ouvert à tous. "C'est un état d'esprit, la résidence est simplement interdite aux homophobes", a souri Jean-Claude Jezequel.

Un "gage de convivialité"

"Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend. Quand ils (les homosexuels, NDLR) seront sur leur terrasse ou à la piscine, il n'y aura pas des yeux qui les regarderont d'une drôle de façon", a estimé Eliane Jezequel. Le concept gay-friendly est un gage de "convivialité" estime Dominique Rabineau, une hétérosexuelle qui hésite entre deux appartements pour s'y installer avec sa fillette de 5 ans.

"Ce n'est pas un ghetto, ni un acte militant, c'est un état d'esprit", explique Eric Bougert agent immobilier, pour qui ce concept offre la possibilité d'acquérir un pied-à-terre à un prix "abordable" dans le Luberon. "Les projets immobiliers gay-friendly sont quasiment inexistants en France, le seul concept mis en place à Carcassonne pour les seniors s'est très bien vendu", a renchéri sa collaboratrice, Sandra Delesvaux.

Pour Martine, septuagénaire lesbienne vivant en couple, "c'est un concept très séduisant", même si "le regard des autres ne (la) dérange pas du tout". "Je vis très bien ce que je suis", affirme-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte