1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. "Love me do", le premier single des Beatles, sortait il y a 53 ans

"Love me do", le premier single des Beatles, sortait il y a 53 ans

REPLAY - Le 5 octobre 1962, sortait en Grande-Bretagne le tout premier 45 tours des quatre garçons de Liverpool, "Love me do". Le début d'une épopée.

Lauriane Dervault
Lauriane Dervault
"Love me do", le premier single des Beatles, sortait il y a 53 ans
01:33
Loïc Farge
Journaliste

Le 5 octobre 1962, pour la première fois, Love me do est diffusé à la radio dans tout le Royaume-Uni. Un air, des harmonies, des paroles on ne peut plus simples. Co-écrite par John Lennon et Paul McCartney, la mélancolie du morceau et l'harmonica de John séduisent le futur manager du groupe. C'est lui qui repère les quatre garçons à la Cavern de Liverpool où ils jouent depuis cinq ans dans l'espoir de se faire remarquer. Le titre est enregistré dans les studios Abbey Road de Londres. Très vite, il entre au hit-parade.

Le succès n'est pourtant pas tout de suite au rendez-vous. Le 45 tours ne dépassera pas la dix-septième place du classement. Ce n'est qu'avec la sortie de Please, Please me l'année suivante que la carrière des Beatles est réellement lancée. Un groupe de légende qui a donc vu le jour un 5 octobre 1962. Ce même jour sortait Docteur No, le tout premier volet de la saga James Bond. Décidément une date clé dans l'histoire de la culture populaire britannique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/